Ligue 1 : le CSS reprend la tête, l’EST tranquille à Gabès
Pour son premier match sous la houlette de son nouveau coach, Nestor Clausen, le Club Sportif Sfaxien a profité de la défaite de l’Etoile Sportive du Sahel hier à Zarzis, en reprenant le leadership du groupe A après avoir dominé largement l’Etoile Olympique de Sidi Bouzid (3-0) pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.
Les Noir et Blanc doivent cette victoire à Oussema Amdouni, auteur d’un triplé aux 19e, 56e et 66e minutes de la rencontre. Le CSS prend un point d’avance sur l’ESS.
Dans le même groupe, l’US Ben Guerdane (3e) a réussi à ramener un point de Tataouine en accrochant l’USTA (0-0).
D’un autre côté, le Club Athlétique Bizertin a signé son premier succès depuis l’arrivée de Maher Kanzari en dominant la Jeunesse Sportive Kairouanaise (2-1). Prince Ibara (8e) et Jassem Amdouni (43e) ont permis aux Cabistes de faire le break en première période alors que Mandouga a réduit le score pour les Aghlabides à la 72e minute.
Le CAB grimpe à la 4e place du groupe A alors que la JSK reste dernière avec seulement deux points au compteur.
Groupe B : l’EST maitrise son sujet à Gabès
Après un succès à Metlaoui, le weekend dernier, l’EST a enchainé avec une nouvelle victoire à l’extérieur en dominant le Stade Gabésien (2-0).
Taha Yassine Khénissi a ouvert le score pour les Sang et Or à la 10e minute avant d’être imité par Saâd Bguir à la 41e minute.
L’EST s’impose tranquillement et revient à un point du Club Africain qui avait dominé hier, le CSHL (2-0).
Résultats complets de la 8e journée
Classement